contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

COI CREATION / M.I.O

Silvano Voltolina s’est formé au théâtre avec Romeo Castellucci au sein de la compagnie Socìetas Raffaello Sanzio dès 1995. Il s’installe en France en 2006 et met en scène différents spectacles dont MIO, une commande du Festival de Santarcangelo. En 2013 il fonde Spina. La compagnie, qui mêle création, théâtre et arts visuels, a mené au TJP le chantier COI Création Art pour rien.

Avril 16

CHANTIER COI CREATION

MIO est une création construite et imaginée avec un groupe de jeunes habitants de Strasbourg. Entre improvisation et écriture, cette proposition artistique est l’occasion pour les enfants de questionner et de réinventer leur territoire de vie. Un travail d’atelier inspiré d’une fable d’Anna Maria Ortese et des recherches sur l’art enfantin menées par Federico Moroni, figure historique de la pédagogie italienne. Dirigés par Silvano Voltolina, Renaud Golo et DEM, artiste visuel, les enfants abordent des sujets liés aux notions de propriété. Avec pour point de départ ce qui les distingue : leur prénom. MIO présente une véritable cartographie affective imaginée à partir des autoportraits créés par les jeunes interprètes. Ils deviennent les acteurs d’un spectacle itinérant, accompagnés par le personnage de l’ours, étonnant maître d’école. Entre imaginaire et réalité, entre jeu et réflexion, les enfants proposent au public leur vision du monde. Une manière poétique d’appréhender leur quotidien et les liens qui existent entre un quartier et ses habitants.