contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

ATELIER THÉÂTRE COI TORSION / PAYSAGE - TJPS STRASBOURG

64_PHOTOS_ENTETE29.jpg

Chantier Torsion/Paysage

Mené par Floriane Jan et Clémentine Cluzeaud

En partenariat avec le SUAC Service de l’Action Culturelle de l’Université de Strasbourg.

Comment convoquer au plateau des paysages issus de nos souvenirs, forcément fragmentaires, forcément fantasmés ? Comment créer une cartographie des détails, un assemblage d'indices, pour produire des images sensorielles qui donnent à vivre un paysage à un public qui ne l'aurait jamais vu ? Il s'agira de produire une narration mêlant récit personnel et sources extérieures (films d'actions, romans, tutoriels, images internet, etc..), d'établir un brouillage entre histoire vécue et fantasmée à travers la création de petits dispositifs à manipuler et à ressentir.

Ce chantier est lien avec nos recherches autour de Dénivelé, première création de Milieu de Terrain, en résidence laboratoire de recherches au TJP en février 2019

Milieu de Terrain est un collectif formé en 2016 par les scénographes, Floriane Jan et Clémentine Cluzeaud, issues de l'atelier Scénographie de la HEAR à Strasbourg.

Le collectif est né de l’envie commune de porter des projets où la scénographie est la matrice de la fiction. Elle occupe le plateau de manière vivante et la manipulation d’objet et d’espace devient l’enjeu dramaturgique de la création.

Milieu de Terrain ne se restreint pas aux boîtes noires des salles de théâtres, déplaçant la question de la narration vers l’installation et la performance. Un terrain de jeu immersif où le spectateur est mêlé à l’action théâtrale au même titre que les objets et les corps en mouvement.