contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

HAUTES HERBES Temps couvert Crédit photo Perrine Lievens.jpg

CRITIQUES

Regards critiques sur la programmation du TJP et des artistes de la Plateforme COI.

 Harmonie - Cristina Iosif

Harmonie - Cristina Iosif

 La valse des hommelettes - Patrick Sims

La valse des hommelettes - Patrick Sims

HARMONIE

par Paula Marie Consuegra (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), aout 2018

LA VALSE DES HOMMELETTES

par Daniela Zepka Schlindwein (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), juillet 2018

 Archivolte - David Séchaud

Archivolte - David Séchaud

SUR « archivolte » de David Séchaud

Porosité, infiltration et anticipation dans l’action.
Les liens entre architecture et scénographie dans « archivolte », de David Séchaud 

par Clémentine Cluzeaud (laboratoire CLARE de l’école doctorale Montaigne Humanités – Bordeaux), 2017

Que donne à penser la scénographie lorsqu’elle entreprend de se définir à partir de ses propres outils ? Quelles stratégies développe-t-elle lorsqu’elle choisit de s’interroger en se confrontant à l’architecture ? Archivolte, spectacle conçu comme un projet de casse du Musée le Corbusier de Tokyo et orchestré par le scénographe David Séchaud, tente de répondre à ces questions. L’œuvre ne tend plus ici dans un produit fini démontrant un savoir-faire, la scène devient davantage le lieu d’un « comment faire ? ». Le plateau se transforme en un vaste atelier, où la visibilité de la technique fait partie de la dramaturgie, où la scénographie devient un art du braconnage.

Cluzeaud Clémentine, « Porosité, infiltration et anticipation dans l’action. Les liens entre architecture et scénographie dans « archivolte », de David Séchaud », Nouvelle revue d’esthétique, 2017/2 (n° 20), p. 113-125. DOI : 10.3917/nre.020.0113. URL : https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-d-esthetique-2017-2-page-113.htm  

 Le cercle de craie caucasien - Bérangère Vantusso & la 10è promotion de l'ESNAM

Le cercle de craie caucasien - Bérangère Vantusso & la 10è promotion de l'ESNAM

Le cercle de craie caucasien

par Arthur Clavié (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), décembre 2017

 Iceberg - Renaud Herbin & Grégory Dargent

Iceberg - Renaud Herbin & Grégory Dargent

ICEBERG

par Emile Deutsch (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), décembre 2017

 Wa Wilder Man - Compagnie Barbarie

Wa Wilder Man - Compagnie Barbarie

WA WILDER MAN

par Juliana Zepka (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), novembre 2017

 Chambre noire - Yngvild Aspeli

Chambre noire - Yngvild Aspeli

LA COURSE DU TEMPS

par Ludivine Felden (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), novembre 2017

 Chambre noire - Yngvild Aspeli

Chambre noire - Yngvild Aspeli

La FABLE FURIEUSE D'UNE OUTSIDER

par Elisa Klein (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), novembre 2017

 Celui qui tombe - Yoann Bourgeois

Celui qui tombe - Yoann Bourgeois

POUR UNE ESTHETIQUE DU RISQUE

par Clotilde Billette (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), novembre 2017

 Le poids d'un fantôme - Damien Bouvet & Jorge Pico

Le poids d'un fantôme - Damien Bouvet & Jorge Pico

La sublimation de l'etre cher

par Thibaut Aymonin (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), novembre 2017

 Ce qui nous vient de loin, c'est la curiosité pour le monde - Katy Deville & Patricia Guannel

Ce qui nous vient de loin, c'est la curiosité pour le monde - Katy Deville & Patricia Guannel

PAPIER EMPRUNTE

par Violette Bras (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), novembre 2017

 ÜBER BEAST MACHINE - Michaël Cros

ÜBER BEAST MACHINE - Michaël Cros

NEO-ANIMISMES

par Sophie Prinssen (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), octobre 2017

 ÜBER BEAST MACHINE - Michaël Cros

ÜBER BEAST MACHINE - Michaël Cros

Über Beast Machine

par des étudiants de l'Université de Strasbourg dans le cadre d'un atelier culture critique du SUAC encadré par Thomas Flagel - décembre 2017

 

 WAX - Renaud Herbin

WAX - Renaud Herbin

WAX

par Marie Goehner-David (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), juin 2017

LA PASSION DU PANTIN

par Aude Alvino (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), mars 2016

Milieu - écho systèmE

par Marion Messey (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), mars 2016

 BLANC de Vania Vaneau

BLANC de Vania Vaneau

 The Telescope - Tim Spooner

The Telescope - Tim Spooner

 
 Horizons - Catherine Sombsthay

Horizons - Catherine Sombsthay

 Je te regarde - Jarg Pataki

Je te regarde - Jarg Pataki

Spectre coloré ingéré

par Marinette Jeannerod (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), mars 2016

The telescope

par Séverin Hutt (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), mars 2016

PAYSAGES SONORES

par Sarah Mathey (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), mars 2016

Quand l'homme dépasse ses limites

par Marie Goehner-David (Master Critique-Essais, Ecritures de l'art contemporain - Faculté des Arts - Université de Strasbourg), mars 2016


recherche d'alix de morant : matière de danse