contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Capture d’écran 2018-11-26 à 17.08.16.png

REVUE COI 04 : THEATRES DE L'ATTENTION

REVUE CORPS-OBJET-IMAGE 04 :
THEÂtres de l’Attention

Cosmodélies
Aussi, si les années soixante-dix furent psychédéliques — littéralement, ce qui « fait apparaitre l’esprit » — nous vivons des années cosmodéliques : c’est à l’instauration d’un cosmos habitable qui renouvelle les conditions et les formes de l’hospitalité que l’époque travaille. Cela ne se fera pas sans dessiner, cultiver, payer, faire mais aussi construire, nourrir, négocier, appâter des formes d’attention inédites, y compris envers un ensemble d’entités et d’événements nouveaux dont le théâtre participe, au milieu d’une multitude d’autres initiatives, à entretenir la possibilité d’existence.
— Extrait de l’article d’ouverture de la Revue COI 04 Jérémy Damian / Cosmodélie Scènes de l’attention / novembre 2018
Ce numéro aimerait mettre à l’honneur tous ceux qui, praticiens de l’attention, la modulent, la diversifient, lui ouvrent des espaces de jeu, des paysages à explorer. Praticiens de l’attention, celles et ceux dont les expériences cultivent des versions de l’attention qui ne la réduisent pas à une activité homogène, locale et routinière mais la retraduisent sous l’égide de pratiques, mélanges denses d’entraînement et d’expérimentation. Praticiens de l’attention, pour celles et ceux qui ouvrent des terrains de défamiliarisation de nos habitudes, des dérangements et dépaysements attentionnels, pour reconquérir de nouvelles attentions[1].
— Extrait de l’article d’ouverture de la Revue COI 04 Jérémy Damian / Cosmodélie Scènes de l’attention / novembre 2018

La Revue Corps-Objet-Image, du TJP Centre Dramatique National - Strasbourg Grand Est est une publication bisannuelle péridisciplinaire réunissant artistes et chercheurs pour explorer les territoires et les pensées plurielles des arts de la scène contemporaine.


Le quatrième numéro de la revue explore la thématique de l’attention.


Les articles seront publiés sur le site Corps-Objet-Image au rythme des Week-ends TJP des saisons 2018/2019 et 2019/2020. Ils feront l’objet d’une publication papier à paraitre en mars 2020 à l’occasion de la Biennale Internationale Corps-Objet-Image du TJP - Les Giboulées.


L’article d’ouverture, par Jérémy Damian, responsable du comité de rédaction, est publié à l’occasion du premier Week-End TJP de la saison 2018 / 2019:

Cosmodélie Scènes de l’attention - Jérémy Damian - novembre 2018


Directeur de publication : Renaud Herbin

Comité de rédaction : Jérémy Damian, Emma Merabet, Julien Bruneau et les coordinateurs de la Plateforme COI

Traductions : Spencer Bambrough

Création graphique : Benoît Schupp

TJP Editions - 1 rue du Pont Saint-Martin 67000 Strasbourg
Dépôt légal à parution / Parution Mars 2020 / Périodicité : bisannuelle
ISSN 2426-5756 / ISBN 978-2-952815-8-0

Contact : revuecoi@tjp-strasbourg.com


AVERTISSEMENT


Le contenu de ce site relève de la législation française sur la propriété intellectuelle.

Les articles peuvent être consultés et reproduits sur un support papier ou numérique sous réserve qu’ils soient strictement réservés à un usage personnel, scientifique ou pédagogique excluant toute exploitation commerciale.

La reproduction devra mentionner, « TJP Editions », « Revue Corps-Objet-Image », l’auteur et le titre de l’article.