contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

PHOTO+WE+NOV+light.jpg

WE NOVEMBRE 2018

WEEK-END NOVEMBRE 2018 

Le programme

Le programme

Expérience artistique pour toutes les générations, le Week-End est une immersion au cœur de la scène Corps-Objet-Image, autour de la thématique de l’attention.

Le Week-End de novembre, c’est l’occasion de

- jouer avec les idées et les matières à travers une expérimentation artistique collective / atelier-rencontre

- partager la pensée d'un chercheur en sciences humaines / conférence-débat par Maxime Boidy

- découvrir l’article d’ouverture du quatrième numéro de la Revue Corps-Objet-Image, signé par Jérémy Damian : Cosmodélies, Scènes de l’attention.

- découvrir le fruit d'un laboratoire de recherche artistique / restitution de parcours pro mené par Gaëlle Bourges

- voir deux spectacles suivis de rencontres avec les artistes / Ambregris + Chiffonnade
 

Avec le grand témoin MAXIME BOIDY.

Chercheur en études visuelles, ses travaux portent principalement sur l’histoire intellectuelle des savoirs visuels et les esthétiques de la représentation politique. Traducteur et éditeur de plusieurs ouvrages du théoricien américain des Visual Studies W.J.T. Mitchell, il propose de porter un autre regard sur le Week-end et certains phénomènes de société.


Les artistes Michaël Cros et Christophe Le Blay nous accompagnent dans la traversée de ce Week-End.


CONFÉRENCE-DÉBAT ET ATELIER-RENCONTRE

ATTENTIFS AUX TABLEAUX VIVANTS

Par Maxime Boidy

La concentration des corps dans l’espace public forme des « tableaux vivants » dont les spectateurs vivants sont les premiers acteurs. C’est ce que souligne Georges Sorel, l’un des théoriciens du mouvement révolutionnaire, du début du 20ème siècle, en étudiant la grève générale. Maxime Boidy nous invite aujourd’hui à être attentifs à ces foules. Il conjugue science de l’art et théorie politique pour repenser l’apparition des corps et notre regard sur ces rassemblement collectifs. 

ATELIER-RENCONTRE

Avec Maxime Boidy et les artistes Michaël Cros et Christophe Le Blay.


Pour tous dès 4 ans

Dans cet espace d’expérimentation, le public est invité à jouer avec des idées et des matières. Nous partirons cette fois-ci de l’image.

Décrocher des tableaux, découper des fresques, tramer un tissu et construire ensemble une toile de projections multiples et insoupçonnées : par le changement de point de vue et la mobilisation de tous les sens, nous ferons émerger de ces tableaux vivants de nouveaux récits.

Crédits Photo : Benoît Schupp


PARCOURS PRO MENÉ PAR GAëlle BOURGES

Un laboratoire de recherche où douze artistes du Grand Est ont expérimenté l’univers de la chorégraphe Gaëlle Bourges. A partir d’œuvres anciennes et de l’oeuvre du nu féminin, les participants mettent en place un dispositif de production de l’image et du récit qui la sous-tend. Ces visions anciennes habitent elles encore nos imaginaires aujourd’hui ? Gaëlle Bourges propose d’explorer ce qui fait dialoguer spectacle vivant et images fixes.

En partenariat avec l’Agence culturelle Grand Est.

Avec Roméo Bron Bi Tra, Macha Bunzli, Marion Even, Marlène Le Goff, Jose Maria Mantilla, Jérôme Saint-Martin, Ondine Trager, Florence Weber

Feuille de salle

Crédits Photos : Benoît Schupp