contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

BANNER WE NOV.jpg

WE TJP NOV 17 - OSER L'INDETERMINE

WEek-end - OSER L'indéterminé - novembre 17

WE TJP nov 17.png

« En nous proposant des œuvres dont la structure exige de nous une intervention particulière, les poétiques de l’ « ouverture » reflètent l’attrait exercé sur toute notre culture par le thème de l’indéterminé. Nous sommes fascinés par les processus au cours desquels s’établit, au lieu d’une série d’évènements univoque et nécessaire, un champ de probabilité, une situation apte à provoquer des choix opératoires ou interprétatifs toujours renouvelés. »

Umberto Eco, L’œuvre ouverte, 1962 – éditions du Seuil 1965 pour la traduction française

Autour des trois propositions artistiques du Week-end de novembre, le TJP vous invite à poursuivre l'expérience du sensible par des temps de rencontre, d'échange et de pratique en présence de François Deck, Michaël CrosChristophe Le Blay et les membres du comité de rédaction de la revue COI 03.

Grand témoin de ce Week-end, François Deck, plasticien, croise sans fin les moyens de l’art avec le champ général des expériences et des pratiques. Son travail consiste à imaginer des protocoles de débat par l’élaboration de banques de questions, la création de jeux de société, la réalisation de sessions de L’école erratique…

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DU WEEK-END

 

conférence-débat et atelier-rencontre

 

brouillon général

Le passé est imprévisible. La mémoire vive reconfigure l’avenir au présent. Elle irrigue le souffle du parleur. Mais le malentendu guette. Alors que nous pensons dominer ce que nous disons, nous sommes manipulés par la polysémie de la langue. Le sens se dérobe. La vulnérabilité peut être une ouverture sur d’autres espaces. La thématique du brouillon met l’accent sur la reprise. Cette insistance sur le mouvement dénote un goût pour l’indéterminé.

 
 

Atelier-rencontre

À partir de moulages de fragments de corps et de leur manipulation, venez explorer de nouveaux jeux de construction collective. Sans présager de ce qui va apparaître, nous nous révèlerons des compétences insoupçonnées et des questions communes. Avec François Deck, Michaël Cros et Christophe Le Blay. Tout public dès 4 ans. Entrée libre.

 

PARCOURS PRO MENÉ PAR PAULO DUARTE

 

À partir de l’atelier de construction comme source d’inspiration, des réalités du plateau et des actions scéniques, nous travaillerons sur la naissance de l’image en interaction avec le corps et l’espace. Paulo Duarte

 
 

Avec Louise BENTOWSKY, Macha BUNZLI, Marion EVEN, Sherley FREUDENREICH, Morgane GEORGES, Sabine GRISLIN, Beatriz GUTIERREZ, Virginie HORNN, Marlène LE GOFF, Rami RKAB, Nathalie TULEFF

 

REVUE DE PRESSE